Les objectifs de la formation Linkedin

Tout le monde connait le réseau professionnel LinkedIn mais êtes-vous certain que votre entreprise y est bien représentée ? Avec les conseils d’un professionnel, apprenez rapidement comment améliorer votre marque employeur, trouver de nouveaux collaborateurs et accroître votre portefeuille clients grâce à LinkedIn.

Suivez une formation pour mieux vous positionner sur la plateforme LinkedIn

LinkedIn est actuellement le plus grand réseau social professionnel, avec plus de 756 millions de membres inscrits dans le monde entier. En France, environ 22 millions de personnes ont un profil et quasiment la moitié sont des membres actifs chaque mois. Côté entreprises, elles sont quelques 840 000 à être représentées sur ce réseau professionnel. Par rapport aux autres réseaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, LinkedIn est le plus utilisé en France aussi bien par les grandes sociétés que les cadres dirigeants des PME, TPE et ETI (Entreprises de taille intermédiaire). Face à cet engouement, de plus en plus de sociétés tiennent, elles aussi, à rejoindre ce réseau. Un des moyens d’optimiser cet outil est de suivre une formation Linkedin dédiée aux entreprises. Ainsi, vous obtiendrez des informations théoriques et pratiques afin de pouvoir vous positionner de la meilleure manière sur cette plateforme et d’en retirer des bénéfices à court et long terme.

Apprenez à mettre en avant votre marque employeur

Un des bénéfices d’une formation pour entreprise au réseau LinkedIn, c’est que vous comprenez quelles sont les meilleures façons de promouvoir votre société. Vous allez être formé notamment à la création de la page de votre entreprise, si vous n’en avez pas déjà une ou à son optimisation par la rédaction d’une baseline inspirante, l’amélioration de la description, la création de pages vitrines, etc. Vous serez informé sur les types de contenus qui génèrent le plus d’engagement sur la plateforme comme les conseils, les vidéos pédagogiques, les tutoriels, etc. ainsi que sur la manière de les réaliser concrètement (mise en forme, ajout de valeur émotionnelle, etc.). Enfin, vous comprendrez comment mobiliser vos collaborateurs et vous découvrirez des astuces afin que vos posts correspondent aux critères de l’algorithme de LinkedIn. Grâce à LinkedIn, vous pouvez aussi trouver des collaborateurs pour votre société. Avec une formation spécifique, vous apprenez à trouver les profils adéquats rapidement. Seule une recherche réalisée avec des mots-clés pertinents peut vous amener à une sélection adaptée des profils. Connaître l’utilisation des petits termes tels que AND, OR, NOT est également important. Si vous souhaitez rentrer en contact avec des personnes repérées, vous pouvez par exemple utiliser la fonction InMail. Ce sont toutes ces astuces qu’un formateur LinkedIn va vous expliquer.

Trouvez de nouveaux clients

LinkedIn est très prisé mais, justement pour cette raison, il y a beaucoup de concurrence. Vous n’avez certainement pas de temps à perdre afin de chercher comment procéder, d’où l’intérêt d’une formation LinkedIn. Un professionnel habitué aux subtilités de ce réseau vous expliquera comment :

• exploiter de manière optimale LinkedIn afin de cibler les prospects pour votre société ;

• vous démarquer de la concurrence ;

• vous servir des contacts des entreprises ayant le même profil que la vôtre ;

• faire que votre entreprise soit une référence dans son domaine ;

• automatiser votre prospection de clients ;

• vous créer un réseau performant ;

• exploiter ce réseau afin de générer des contacts fructueux ;

• etc.

Non seulement vous allez gagner du temps, mais l’optimisation de votre présence sur LinkedIn vous fera ensuite augmenter votre chiffre d’affaires en accroissant notamment le nombre de vos clients et en améliorant la visibilité de votre entreprise.