Speed Coaching pour les entrepreneurs : vos questions par mail

Les personnes qui ont recours aux speed coachings peuvent bénéficier des bonnes pratiques pour créer une start-up et se lancer dans une activité passionnante. Les séances de speed coaching aident les dirigeants à développer leur attitude positive afin de booster leur projet.

En quoi consistent des séances de speed coaching ?

Lors des conférences de speed coaching, les participants pourront rencontrer des professionnels en coaching. Les experts à l’écoute apporteront des réponses précises et individuelles au cours des journées consacrées aux formations. L’organisation des journées de speed coaching regroupe une poignée d’experts à travers diverses thématiques tels que la propriété intellectuelle, la structuration de projet, l’intégration des designs en entreprise, l’économie sociale ou le marché public…

Lors des séances, les créateurs d’entreprises et les autoentrepreneurs disposent de 45 minutes afin de poser diverses questions relatives à leur projet. Au cours de ce tête-à-tête, le coaché obtient des avis d’un spécialiste lors des rendez-vous individuels. La journée de speed coaching se déroule dans un cadre à la fois professionnel et dynamique. Ces événements permettant de bénéficier d’une séance de coaching rapide convient à des designers, entrepreneurs, start-up, TPE et PME. Les dirigeants disposent de plusieurs experts afin de faire progresser leurs idées et leur business plan.

Des séances de coaching dans diverses connaissances

Afin d’améliorer les performances et augmenter le chiffre d’affaires, les événements de speed coaching permettent de s’entretenir avec un expert en stratégie numérique. Une entreprise doit être présente sur Internet, la transformation digitale intervient dans tous les niveaux de la stratégie : ressources humaines, marketing, managériales, stratégie commerciale… Afin d’apporter des solutions à une problématique de stratégie actuelle, les clients pourront profiter du speed coaching pour bénéficier des réseaux indispensables pour leur activité.

En ayant recours à cette pratique, on améliore le bon fonctionnement de l’équipe. Ces séances de courte durée sont un moyen pour trouver rapidement une solution à un problème lié au management ou à une situation conflictuelle. Grâce au speed coaching, 2 ou 3 séances de 90 minutes suffisent pour résoudre le blocage. Le coach assiste son client afin d’explorer les opportunités et guide dans la résolution du conflit.

Speed coaching : poser sa question par mail

Le speed coaching est également une séance d’accompagnement où la conversation entre le coaché et l’accompagnateur se fait par mail. On peut profiter de l’échange sur une question ponctuelle afin de bénéficier d’une certaine prise de recul, astuces et conseils afin d’avancer dans sa propre réflexion. Le speed coaching par courriel répond à un besoin d’échange simple et rapide.